Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Jonathan Lee Riches, cet homme a porté plainte plus de 2600 fois dans sa vie

Jonathan Lee Riches est considéré aujourd’hui comme l’homme qui a posé le plus de plaintes toutes confondues dans le monde. Né le 27 décembre 1976 à Philadelphie en Pennsylvanie, il entame son premier procès contre sa propre mère pour ‘’maltraitance’’ selon lui. Il gagne le procès te touche une indemnité de 20.000 dollars soit 11 millions de FCFA.

Après cela, il va continuer sans plus jamais s’arrêter et aura à son actif plus de 4000 actions en justice et 2600 plaintes déposées contre amis, voisins, parents, stars, les personnalités historiques décédées, les tribus d’Israël, des monuments tels que la tour Eiffel et bien d’autres.

Lire aussi : Il kidnappe l’enfant de son ami âgé de un an et l’abandonne dans une grotte en sacrifice

Plusieurs de ses plaintes ont été rejetées mais, il a pu quand même amasser 8 millions de dollars soit environ 4,4 milliards de FCFA.

Il aurait même porté plainte en 2009 contre le livre du record Guinness, expliquant qu’il ne souhaitait pas qu’il parle de ses prouesses, refusant ainsi qu’on lui attribue le titre de « l’individu le plus litigieux de l’histoire ».

Sara Wilcox qui était la porte-parole de Guinness en cette période avait déclaré que ‘’L’homme le plus litigieux n’est pas quelque chose que Guinness World Records a surveillé en tant que catégorie record’’.

Dylaurette YOUKOU

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires