Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

José Touré, promoteur culturel aux Etats Unis : ‘’ A l’international, seul Alpha Blondy porte haut le reggae africain”

Promoteur culturel ivoirien résidant depuis plus d’une vingtaine d’années à New-York, aux Etats-Unis, José Touré fait la fierté de la Côte d’Ivoire sur la scène culturelle internationale. Actuellement à Abidjan, il s’est prononcé sur le reggae ivoirien.

Lire aussi : Elle simule un cancer en phase terminale pour avoir le mariage de ses rêves…

Son analyse a été directe et absolue. ‘’ A l’international, seul Alpha Blondy porte haut le reggae africain. Vous savez, sur la scène mondiale, le reggae est classifié. Il y a ce qu’on appelle des artistes à succès européen, français en particulier, des artistes à succès communautaire, qui jouent pour leur communauté et enfin, les artistes à succès international. C’est dans cette dernière catégorie que se classe Alpha Blondy. Le reste évolue entre les deux autres classifications’’.

Le disant, le promoteur José Touré qui a l’expérience des spectacles avec de grands noms tels que Morgan Héritage, Third World, Ky-Mani et Stephen Marley (les fils de Bob Marley) conseille à la jeune génération beaucoup de travail afin d’avoir les rudiments nécessaires pour satisfaire aux exigences de l’international.

Diaman Emmanuel

VOUS AIMEREZ AUSSI