Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Josée Delatour : un talent pur et une voix d’or qui devraient être mis en avant

Le palabre qui couvait depuis des années entre Josée Delatour et son ex-amie Daysie Frangine a fini par être mis au grand jour dans un face à face avec ce que cela comporte de malsain dans des paroles blessantes aussi bien pour l’une que pour l’autre. L’affaire fait actuellement le chou gras des médias sociaux. L’une des protagonistes, Josée Delatour, a humblement demandé pardon aux ivoiriens pour son rôle dans cette polémique.

Lire aussi : Top du net : Messi et Cr7 n’ont jamais joué aux échecs, voici comment s’est fait le plus grand montage du siècle (vidéo)

Mais sérieusement, a-t-il été d’une meilleure stratégie de laisser cette artiste faire ces sorties médiatiques au moment où un staff suivait son quotidien ? Josée Delatour qui est elle-même une animatrice radio n’aurait-elle pas pu comprendre comment une mauvaise communication peut desservir ?
Il est vrai que nous vivons à l’ère des buzz savamment transformés en businees lucratifs par les médias publics mais il faut s’attendre souvent aussi à l’imprévu des bads buzz ; ce n’est pas toujours bon pour une artiste ; et cela, son staff qui vient de reconnaître ne pas avoir assez protégé l’artiste aurait dû anticiper le retour de ses sorties (celle sur l’animatrice Gliss et sur celle de Daysie).

Lire aussi : Cameroun : l’esprit de Arafat apparaît lors d’une session de délivrance (vidéo)

Nous n’allons pas refaire le monde mais le plus important dans ce brouhaha consécutif à cette empoignade humiliante, est cette voix sublime qu’on met de côté. Josée Delatour est un talent pur qui devrait être dans son art plutôt que dans des polémiques inutiles, même si elle pensait avoir à cœur de dire ses vérités. Josée Delatour est une artiste à voix comme justement une certaine…Josey Priscille.
Ma rencontre avec cette artiste pétrie de talent furent ses interprétations explosives des grands noms de la musique ivoirienne sur le ‘’Nostalgie Fun’’. Avec ‘’Yobo’’ de Luckson Padaud, ‘’Tassissognon’’ de Bailly Spinto, ‘’Baya’’ d’Aicha Koné, bref, c’est une Josée Delatour qui explose littéralement par cette voix qui ne laisse personne indifférent, tant elle subjugue par des frissons.

Lire aussi : Zota et Emma Lohoues : Les deux stars fÈminines ivoiriennes ´ millionaires ª sur Instagram en 2019

Que dire de ‘’Grand Béréby’’, son single sorti depuis mars 2022 et qui n’est qu’un vrai régal pour les oreilles ? Absolument sublime ! C’est justement cette version de l’artiste qui devrait être mise en avant. Et son staff mérite bien un carton rouge pour ne pas avoir (il l’a reconnu) su protéger l’artiste de cette exposition inutile dans les médias sociaux.

Diaman Emmanuel

VOUS AIMEREZ AUSSI