Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Joseph Andjou-Konnie Touré : les vraies raisons du clash

Depuis la nuit du samedi 19 décembre dernier, la réaction de Joseph Andjou vis-à-vis de Konnie Touré sur le podium des Zouglou Awards alimente la Toile et est sujet de nombreuses conversations. Le rédacteur en chef de “C’Midi” est acculé ça et là. Mais, à y voir plus près, Joseph Andjou n’aurait pas vainement réagi de cette manière vulgaire en public sans raison valable. Nous avons cherché à y voir plus clair dans cette affaire.

En effet, Joseph Andjou, depuis plusieurs années, est ami à Yves Zogbo Junior qui travaille avec Konnie Touré à Radio Nostalgie. Ainsi, ce serait ainsi qu’un jour, Yves Zogbo, qui adore plaisanter et taquiner ses amis, appelle Andjou, “Djandjou” (qui signifie prostitué, frivole, coureur de jupon). Entre amis du même âge, cela est sans effet. Ils en rigolent et ça passe. Konnie, témoin des faits depuis lors, à chaque occasion qu’elle aperçoit Joseph Andjou et même en public, dit-on, elle utilise l’appellation “Djandjou” pour l’interpeler. “…Vous savez comment ils s’appelle? On l’appelle Joseph Djandjou”, présenterait de façon récurrente Konnie le boss de “C’Midi” à ses amis et connaissances. A plusieurs reprises, M. Andjou l’aurait interpelé pour lui faire part de son mécontentement. Mais rien n’y fait. Récemment, lors de l’inauguration de la nouvelle radio “Vibe” où est désormais en fonction la jeune animatrice, elle aurait refait cela en public, devant témoins.  Et le rédacteur en chef de “C’Midi”, qui en avait marre, lui aurait dit ceci: ” Si tu continues, eh bien le “Djandjou” que je suis va te baiser”. Mais, il ne l’aurait jamais dragué, car la considérant comme sa fille.

Malgré les nombreuses  interpellations, Konnie a repris de plus bel à la soirée des Zouglou Music Awards, samedi dernier au Palais de la Culture de Treichville. Co-animant la soirée avec John Jay, elle aurait ainsi chuchoté à ce dernier: « On a Andjou Joseph dans la salle, tu sais comment on l’appelle ? ». Et elle souffla à l’oreille de ce dernier qui, pour la couvrir, a balancé l’information en faisant croire que c’est A’salfo présent dans la salle, qui serait à l’origine. Se sentant humilié en public devant les autorités présentes et ses collègues de la RTI présents, il n’a pu encore supporter cela. Exaspéré et déçu, dès que l’occasion s’est présentée, Andjou s’en est donc saisi en lâchant ceci: “…Konnie Touré, je t’avais prévenu que si tu n’arrêtais pas de m’appeler Joseph Djandjou, je dirai en public que le “Djandjou” que je suis, va te baiser”. Et voilà comment l’on en est arrivé là.

Par A. Konan

VOUS AIMEREZ AUSSI

Share, , Google Plus, Pinterest,

14 Comments

Leave a Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.