Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Josey parle de sa démission de l’ENA : ‘’…c’est un risque que j’ai pris mais…’’

Depuis presqu’une dizaine d’années, Josey Priscille s’est révélée aux mélomanes ivoiriens comme l’une des chanteuses à voix de la nouvelle génération après ses ainées que sont chantal Taïba, Aïcha Koné…Il y a toutefois un fait méconnu de beaucoup d’ivoiriens.

Gnakrou Josée Priscille fut étudiante à la prestigieuse école nationale d’administration avant de se raviser et d’en démissionner. Finalement, loin des micros des amphithéâtres, c’est ceux des scènes musicales qu’elle choisit.

Dans un pays francophone comme la Côte d’Ivoire où la bureaucratie fait rêver toute la jeunesse, on n’a jamais compris cette démission. La chanteuse, aujourd’hui star incontestée de la chanson ivoirienne est revenue sur cette parenthèse de sa vie :

Lire aussi : ‘’Parce que je l’aime’’ : le malentendu qu’il faut vite corriger avec la chanson d’Eunice Zunon

‘’…franchement je ne sais même pas ce qui m’a prise. Ce que je peux dire, c’était vraiment un choix de cœur, j’ai jaugé les deux options….franchement, c’est un risque que j’ai pris mais je me suis dit que je ne voulais pas m’asseoir et regretter après de n’avoir pas choisi d’écouter mon cœur…’’.

On ne peut pas dire que Josey a fait un mauvais choix au vu de ses nombreuses productions à succès. Sa détermination a été surtout soutenue par cette voix particulière qui lui a valu des distinctions, notamment ses Kundé d’Or 2016 et 2021 du Meilleur Artiste de l’Afrique de l’Ouest grâce à ses titres ‘’Diplôme’’ et ‘’ambeleman’’.

Diaman Emmanuel

VOUS AIMEREZ AUSSI