Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Josey : Voici sa biographie

Dès l’age de huit ans Josey commence à côtoyer la musique en se produisant en live à l´église dans le Quartier de Cocody à Abidjan. En 2001, à 11 ans , elle rentre pour la première fois en studio avec le groupe MARTEAU PILON.

A partir de 2003, elle devient membre du groupe de rap QUARANTAINE (40T´N) de son lycée. S´en suit la rencontre avec JC Karma et Dj Kalif. De cette rencontre, naitra plusieurs featurings et les débuts en tant que choriste.

Lire aussi : Josey : Son enfant ressemble à…..

2004-2009 : elle réalise les chœurs de plusieurs artistes dans le milieu du Hip Hop d´Abidjan (qui sont resté dans l´underground).

2009 : Elle rencontre Eric Didia, animateur radio et chanteur connu sous le surnom de Robert Levy Provençal Alias RORO et collabore avec lui à la réalisation successive de 3 (trois) albums, qui rencontrent un gros succès en Côte d´Ivoire. Malheureusement seuls les initiés savent que c´est la voix de Josey qui a contribué au succès de ces albums.

Lire aussi : Affaire Josey est enceinte : Là où tout a commencé

De 2009 à 2011 : elle chante en live à l´ACOUSTIC, célèbre cabaret à Abidjan C´est le début d´une Petite notoriété.

Classée 2ème au Castel live opéra, elle gagne en notoriété et s’engage véritablement dans une carrière musicale en sortant  »Diplôme ».

BM

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,