La reine du Mutuashi, Elisabeth Tshala Muana, la star de la musique congolaise des années 80/90 est décédée ce 10 décembre 2022 à Kinshasa la capitale de la RDC.
Au moment où des messages de compassion du monde du show-biz envahissent les médias sociaux, Jostany Boss, sa fille adoptive qui vit à Abidjan est revenue sur les dernières paroles de la chanteuse avant sa disparition.
Comme une prémonition, la jeune femme qui est aussi une artiste chanteuse avait rendu un vibrant hommage à sa mère alors qu’elle participait récemment à l’émission ‘’le chœur des femmes’’. Jostany Boss a révélé avoir ce jour-là joué de nombreuses chansons du répertoire de Tshala Muana qu’elle lui a transmis plus tard en vidéo.
Lire aussi : Pierre AKpro, de NCI “braise” Nanawax et lui envoie la capture par accident (photo)
Juste avant la triste nouvelle, Tshala Muana a tenté de joindre sa fille mais sans succès. Que voulait-elle lui confier ? Jostany Boss ne le saura jamais. Elle a toutefois en mémoire les bénédictions de Tshala Muana à la suite de sa vidéo d’hommage :
‘’…va de l’avant, je sais que tu vas mousser là-bas (ndlr à Abidjan), Abidjan, je sais que tu vas vraiment cartonner et je te bénis ma fille…’’. Tshala Muana a connu la gloire à Abidjan dans les années 80 et puisse ses bénédictions se réaliser pour sa fille afin qu’elle connaisse aussi les joies de la starmania.
Diaman Emmanuel
VOUS AIMEREZ AUSSI