Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Journée Mondiale de la Contraception : La 11è édition célébrée à Bouaké

Le Palais du Carnaval de Bouaké a abrité le 26 septembre 2017 les festivités de la 11ème édition de la Journée Mondiale de la Contraception (JMC) 2017 autour du thème : “Jeunesse et contraception pour l’émergence de la Côte d’Ivoire”. Représentant le Maire de Bouaké, M. Bamba Hamadou, 2ème adjoint a dit le traditionnel “Akwaba” aux invités et a conseillé la jeunesse à adopter un comportement sexuel responsable.

Lire aussi : Erickson Le Zoulou travaille à l’aéroport

Dr Talibo Almouner de L’UNFPA au nom des partenaires à exhorté les populations, en particulier les jeunes ; à “adopter un ‘comportement sexuel responsable en employant les méthodes de contraception pour éviter les grossesses non désirée”. Quant à Dr Django Nobou Claudine, Directrice des soins infirmiers et maternels de Côte d’Ivoire et représentant la ministre de la santé et de l’hygiène publique, elle à indiqué : “Une contraception bien maîtrisée réduit la mortalité maternelle et est une approche multisectorielle de la planification familiale”.

Lire aussi : Eléphants : Salomon Kalou distingué par la FIF

Soulignons que La journée a été marquée par des messages de sensibilisation, une offre de services gratuits assurée par l’Association ivoirienne pour le bien-être familial (AIBEF) et des animations de stands. Ces festivités qui se sont déroulées sur deux jours ont vu la journée de lundi consacrée à une table ronde et une campagne de sensibilisation de la jeunesse scolaire sur la contraception avec les partenaires.

Bakou Le First

Share, , Google Plus, Pinterest,