Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Les journées FEM 2017 : Les femmes bientôt célébrées

La ville d’Abidjan va abriter la première édition des Journées FEM les 8 et 9 décembre prochain. Des festivités organisées pour célébrer les valeureuses femmes des administrations ivoiriennes, pionnières du développement de notre pays dans la sous-région, mais également à travers le monde entier. Ces braves épouses et mères qui ont réussi malgré les pesanteurs à gravir les échelons et accéder à de très hauts postes de responsabilité au sein de l’administration publique. A cet effet, une conférence de presse a été organisée le mercredi 1er Novembre dernier, dans un espace situé dans la commune de Cocody.

Lire aussi : CI-Maroc : Salomon Kalou « nous avons des joueurs pour marquer et gérer le résultat »

A cette occasion, Baziehon Loba, Commissaire Général de FEM a défini les objectifs de cet événement. « FEM 2017 va accorder une reconnaissance nationale au mérite de la femme. Valoriser la participation de la femme fonctionnaire à l’atteinte de l’émergence 2020.

Mettre en lumière des modèles de femmes pour les générations futures. Célébrer l’excellence à travers toutes les femmes fonctionnaires qui ont servi et qui continuent de servir l’administration publique.

Rendre un vibrant hommage aux femmes qui sont des icônes connues de nos services publics. Susciter une prise de conscience de leurs cadettes au sein de l’administration avec le travail bien fait. Enfin, briser les stéréotypes sexistes et autres préjugés sociaux qui constituent de réelles sources de blocage à leur plein épanouissement professionnel », a-t-elle affirmé.

Lire aussi : Football / Côte d’Ivoire : Zokora Didier nommé à l’AFAD

Les Journées FEM 2017, qui se tiendront de façon éclatée dans le district d’Abidjan, vont enregistrer une conférence panel le vendredi 8 décembre à CRAE-UEMOA, avec pour thème « Vie professionnelle et familiale de la femme en fonction, épouse et mère : Quel impact sur développement socio-économique de la Côte d’Ivoire » ; Cela, suivi d’un dîner Gala de remise de prix. Le Samedi 9 décembre, un marathon ouvert à tous va meubler la fête, avec pour point de départ le Lycée Classique d’Abidjan. Une belle fête placée sous le haut parrainage de M’Bahia Maferima Bamba, Directrice Générale des Impôts.

KOKOA S

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,