Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Judo/Championnat d’Afrique Junior : La Côte d’Ivoire obtient 3 médailles en bronze

Suivant les traces de leurs cadets, les judokas juniors Ivoiriens se sont magistralement invités sur le podium, lors des championnats d’Afrique, en remportant 3 médailles de bronze, ce samedi 23 juillet à Nairobi au Kenya.

Cissé Aïcha, Ehoua Mahiva et Toure Fatim ont remporté chacune une médaille de bronze dans leurs catégories respectives. Chez les -63 kg, Cissé Aïcha a été aux prises avec la Sénégalaise Sambou Adama dans le combat pour la 3e place. L’Ivoirienne s’est imposée et a raflé la breloque de bronze.

Lire aussi : Coach Hamond Chic dérape pour sa première émission et dégoute déjà les internautes

Un autre duel ouest-Africain a opposé Ehoua Mahiva Audrey à la Guinéenne Bangoura M’mah pour la 3e place des -57 kg. L’Ivoirienne a, en effet, donné une leçon de judo à son adversaire pour s’accaparer le bronze. Chez les -52 kg, Touré Fatim a défait, par ippon, la Zambienne Mpilikisha Ireen pour monter sur la dernière marche du podium.

Quant au 4e athlète Ivoirien, Coulibaly Kassoum Gbon Aboubacar, il a occupé la 7e place chez les -60 kg Garçons. Après avoir vaincu le Burundais Birukundi Evodius en qualifications, il s’est incliné successivement en quarts et repêchage.

En somme, la Côte d’Ivoire a raflé 3 médailles de bronze à ce championnat des Juniors Africains et elle a fini à la 11e place sur 21 pays participants. Il faut noter que la délégation Ivoirienne sera de retour demain mardi 26 juillet 2022.

Kablan Carmel

VOUS AIMEREZ AUSSI