Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Juliet Ehimuan: La stratège de Google en Afrique de l’Ouest…

Juliet Ehimuan se présente comme une experte en technologie numérique. Diplômée d’une mention très bien en génie informatique dans son pays, le Nigéria, elle est le visage derrière la stratégie commerciale de Google en Afrique de l’ouest.

Son parcours…

Juliet Ehimuan, a travaillé dans plusieurs entreprises avant de se retrouver comme directrice Nationale chez Google.

Lire aussi : Battu par le Burkina, le président de FIF, Idriss Diallo, pousse son premier coup de gueule contre l’équipe nationale

La Nigériane, pour ne citer que quelques exemples, a occupé le poste de superviseur de la surveillance du rendement et de l’assurance de la qualité à Shell Petroleum Development Company. Elle a également travaillé pour Microsoft UK comme responsable de programme et superviseur de projets pour des filiales de MSN en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, avant de rejoindre MSN international en tant que Business, Process, Manager.

Entrepreneure, Juliet Ehimuan est la fondatrice de SI Consulting Ltd au Royaume-Uni, une organisation qui fournit des conseils en matière de développement stratégique des affaires, de gestion d’équipe pour les entreprises…

À la tête de Google en Afrique de l’Ouest et également au Nigéria depuis 2011, la jeune leader collectionne les prix pour ses bonnes actions à la tête de l’entreprise.

Lire aussi : Tiesco le sultan lâche une information choquante sur la mère du Général Makosso

En effet, en tant que directrice nationale au Nigéria, la plus grande communauté Internet d’Afrique, elle a développé une série de produits innovants pour construire l’écosystème en ligne dans le pays. Elle a aussi conçu des initiatives pour rendre Internet plus disponible et plus abordable dans le pays. Elle a de même contribué au développement du contenu, en aidant à mettre des films, de la musique, de la mode… nigérians sur YouTube pour promouvoir le contenu national.

Un travail remarquable qui lui a valu le prix de ” personnalité informatique de l’année” au Prix national du mérite en technologie de l’information en 2012.

Elle a également été reconnue par la London Business School comme l’une des 30 personnes qui changent le monde et a été classée dans le classement Forbes des 20 plus jeunes femmes de pouvoir en Afrique.

Colette Traore

VOUS AIMEREZ AUSSI