Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Jumia Technologies ferme bientôt ses portes dans un troisième pays africain

Fondée en 2012 au Nigéria, l’entreprise de commerce électronique Jumia, semble être depuis quelque temps, en perte de vitesse.

Les agences présentes au Cameroun et en Tanzanie ont mis fin à leurs opérations récemment et une troisième est sur le point de fermer ses portes : celle du Rwanda en Janvier 2020.

Comme le relaient nos confrères de Digital Business Africa, l’unité rwandaise de Jumia Technologies suspend ses activités après six années d’exercice.

C’est dans un message destiné à ses clients rwandais que la plateforme de commerce électronique cotée à New York a annoncé la nouvelle-choc :

Lire aussi : Après plusieurs mois en prison, MHD pourrait bientôt recouvrer la liberté

« Nous regrettons de vous informer que Jumia suspendra nos opérations de livraison à la demande au Rwanda le 9 janvier 2020 ».

Une déclaration qui a une grande répercussion sur le coût de l’action de Jumia à la Bourse de New-York, faisant chuter le cours de l’action de Jumia cotée à la Bourse de New-York, comme rapporté par Financial Times.

Le média indique par ailleurs que l’entreprise justifierait ces fermetures par le désir de recentrer ses activités. L’idée serait donc de recentrer les activités du groupe sur JumiaPay, la fintech du groupe qui, elle, affiche une croissance.

La structure affirme par ailleurs qu’elle continuera à aider les acheteurs et les vendeurs à faire des affaires en ligne sur son «portail de petites annonces », anciennement appelé Jumia Deals et qui sera désormais le portail principal jumia.rw.

Carole G

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,