Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Kadhy Touré fond en larmes lorsqu’elle évoque la pression parentale qui faillit la conduire au suicide

Souhaiter le meilleur pour son enfant, quel parent se soustrairait à une vision éducative ? On n’en trouverait pratiquement pas mais il y a des fois où la pression est si forte qu’elle brise les ressorts de confiance de l’enfant au point où certains adolescents envisagent le suicide.

Tel fut le cas pour l’animatrice et actrice Kadhy Touré qui a fondu en larmes au rappel d’un témoignage sur un épisode de sa vie de collégienne. Ayant eu une moyenne dérisoire (6/20) en classe de 5ème, elle avait conscience du courroux de son paternel.

Lire aussi : Foyer polygame : Une femme commet l’irréparable en renversant de l’eau chaude sur sa coépouse

Aussi, a-t-elle nourrit le projet lugubre de se donner la mort pour ne plus avoir à supporter la pression du père qu’elle connaissait si bien :

‘’…je me souviens très bien parce que j’avais eu 6 de moyenne à l’école et je savais que mon papa allait me frapper…je marchais pour partir à l’école…il pleuvait et j’étais en train de dire adieu, je dis à cause de six de moyenne, on va me frapper, donc moi je vais me suicider…je suis fatiguée parce que moi j’étais pas très brillante à l’école…’’.

Lire aussi : Guéguerre entre le général Makosso et Yaka Yaka de Paris. Les deux influenceurs vont-ils en arriver aux mains ?

Signe du destin ou un oubli ? Toujours est-il que, continue l’animatrice, ce jour-là, son paternel n’a pas eu la présence d’esprit de lui porter main. Aujourd’hui, elle est journaliste et actrice de cinéma bien connue et animatrice télé. Comme quoi, comme l’a dit un homme politique, ce n’est pas toujours la ligne droite le plus court chemin d’un point à un autre.

Diaman Emmanuel

VOUS AIMEREZ AUSSI