Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Kadhy Touré: « Pendant le montage de l’Interprète 2, on m’a volé le support du film »

Elle fait partie de la crème cinématographique ivoirienne et a réalisé un carton plein avec son film à succès « L’interprète » (1 & 2).

Si le succès de ce film demeure incontestable, l’histoire derrière la saison 2 est hallucinante et pleine de leçons.

La sublime actrice ivoirienne l’a partagée récemment :

 » Je vais vous parler de l’une des plus grosses épreuves de ma vie. C’était en 2018, après le tournage de « L’Interprète 2″. Le film s’était très bien passé. Il m’avait coûté près de 50 millions de francs CFA.

J’avais des partenaires, des sponsors, j’ai fait venir des acteurs du Ghana… On a tourné pendant près de 25 jours, magnifique…

Lire aussi : Moh Emmanuel : « Les membres de la fédération sont souvent choisis par copinage »

On a commencé le montage du film et je gardais le support du film chez moi. Un matin, je me réveille et je me rends compte que notre maison a été cambriolée. Les voleurs n’ont pris que le support du film (disques durs, photos du tournage, clés USB, ordinateurs making off), ils ont tout pris.

Ce jour là, j’ai failli m’évanouir. Le sentiment qui m’animait, je ne le souhaite à personne. Je me demandais ce que j’allais dire aux autres. J’ai souffert, j’ai pleuré tout le temps, je ne mangeais plus, je n’étais que l’ombre de moi-même. Puis j’ai pris mes responsabilités et j’ai appelé Mike Danon qui travaillait sur le son du film. Il m’a dit Yako et il m’a dit :

 » Puisque moi je voulais avancer sur mon travail, j’ai copié la première version du montage qu’on avait faite et c’est ce que j’utilise pour travailler. C’est cette version là que vous avez vue au cinéma ». A t-elle confié, fière.

Lire aussi : DOSSIER / Ces célébrités africaines à qui une relation amoureuse a été prêtée…

Et de poursuivre:

« J’ai mis ma confiance en Dieu, je n’ai pas cherché des coupables partout et le film a connu un succès retentissant. Si on m’avait dit (pendant que je vivais cette épreuve) que le succès de « L’interprète 2 » allait me faire oublier « L’interprète 1″, tout ce que j’ai eu pendant combien d’années, je n’allais pas croire ».

Par ce message, la star du 7ème art s’est voulue consolatrice de ceux qui vivent des situations dramatiques…

Carole G

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,