Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Kajeem retourne à la MACA

Il est engagé dans la lutte contre les maux qui minent notre société. Kajeem est particulièrement sensible aux conditions de détention des prisonniers. Pour l’artiste reggae, « tout homme, peu-importe ses fautes, est un être humain et une créature de Dieu avant tout ».

Face aux conditions précaires des détenus dans les prisons ivoiriennes, l’animateur et artiste chanteur de reggae a lancé l’Opération Prisons Propres et Concerts(OPPC). Lors de la première édition, Kajeem et ses partenaires ont sillonné les prisons de Grand-Bassam, Man et la Maca. Dans ces différentes maisons carcérales, ils ont offert aux détenus des produits d’entretien et de nettoyage, des vivres, avec à la clé des prestations de l’artiste.

Cette année, le Fils de Jah remet le couvert. En collaboration avec l’Ong “N’Gbo Adô” dont il en est l’Ambassadeur. Kajeem retourne jeudi 17 décembre prochain à la Maison d’Arrêt et de Correction d’Abidjan (MACA) pour offrir un jour de fête et de joie en cette fin d’année 2015. Pour cette 2e édition de l’Opération Prison Propre et Concert, l’artiste-animateur radio et son Ong proposeront aux détenus de la Maca, des produits désinfectants et de nettoyage, de la nourriture… et un spectacle. Ceci afin que ces derniers ne se sentent pas oubliés en ces périodes de fête. Après cet acte humanitaire à la prison d’Abidjan, le Fils de Jah sera en concert les 18 et 19 décembre à l’Institut Français d’Abidjan Plateau.

Il y a plus 10 ans en arrière, Kajeem a donné un concert gratuit dans une prison en Suisse. Depuis l’année dernière, l’artiste remet le couvert au plan national. Et est en passe d’institutionnaliser l’opération.

Par Athanase Konan

VOUS AIMEREZ AUSSI