Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Kalpi, Haller, Boly… focus sur les trois nouveaux convoqués par Beaumelle

La sélection de Côte d’Ivoire flirte avec ses binationaux depuis quelques années désormais. Après Jérémie Boga, Jean-Phillipe Gbamin, Seko Fofana, Wilfried Zaha et autres, les Éléphants enregistrent dans leur rang les arrivées de Willy Boly et Sébastien Haller, tous deux convoqués pour les prochains matches face à Madagascar.

Lire aussi : Mike Danon, cinq ans après son séjour en prison : » Cette histoire reste encore un grand mystère pour moi »

Boly, le roc de Wolverhampton La tâche ne s’est pourtant pas annoncée facile. Willy Boly déjà convoqué en 2019, avait rencontré des problèmes d’ordre administratif. La fédération ivoirienne de football a dû saisir la FIFA afin d’obtenir une autorisation de convoquer le défenseur. Ces derniers jours, la requête de l’instance nationale a porté ses fruits : le joueur de Wolverhampton peut désormais porter les couleurs de la sélection nationale.

Lire aussi : Necy N’dry à propos de DJ Tik Tok : ‘’il a un problème avec les filles ou quoi ?’’

Titulaire indiscutable avec les Loups, actuels 7es de Premier League, Boly peut sérieusement prétendre à une place de titulaire, en l’absence notamment d’Ismaël Traoré et l’aies qu’Éric Bailly revient à peine de blessure. Haller, le gaillard de West Ham Qu’en est-il du cas Haller ? En février 2019, le solide gaillard né d’un père français et d’une mère ivoirienne déjà courtisé par la sélection de Côte d’Ivoire affirme qu’il a grandi en France et qu’il voudrait jouer pour les Bleus. Ancien joueur des équipes de France des moins de 16 ans jusqu’aux espoirs, il est ignoré par le sélectionneur Didier Deschamps. Dans la foulée de sa convocation en sélection ivoirienne, Patrice Beaumelle a révélé que l’attaquant de West Ham United lui aurait confié en septembre dernier, qu’il voulait évoluer avec les Eléphants, d’où sa décision de lui faire appel.

Lire aussi : Bonheur: Miss Kouamé Maillot Jaune (manager des leaders) a accouché d’une fille

Auteur de 5 buts en 8 matches cette saison, toutes compétitions confondues, Haller apparaît ainsi comme une solution, alors que la Côte d’Ivoire manque d’un véritable buteur depuis le départ de Didier Drogba en 2014. Kalpi, un renfort dans le couloir gauche Outre ces binationaux, Beaumelle a convoqué un autre petit nouveau en la personne de Ouattara Kalpi, le latéral gauche du Ostersund FK, en Suède. En fait, la sélection de Côte d’Ivoire manque de cadre à ce poste.

Ghislain Konan, souvent blessé et Adama Traoré, disparu de la circulation ne semblent plus assez compétitifs. Décidément, la reconversion de Maxwell Cornet dans le couloir gauche à Lyon est profitable à Beaumelle qui le reconduit à ce poste en sélection.

Lire aussi : UFOA B U20 Pour raison de Covid -19 au Togo La compétition reportée

Il fallait simplement injecter du sang neuf et obtenir un latéral de métier d’où le choix de Kalpi qui se présente comme un cadre de la ligue 1 suédoise. Kalpi Ouattara est surtout connu pour avoir évolué à l’Asec Mimosas lors de la saison 2018-2019. Que vont apporter les nouveaux venus à cette sélection ivoirienne qui s’apprête à disputer deux matches cruciaux ?

Joe Midelli

VOUS AIMEREZ AUSSI