Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Kerozen, plus que jamais Zouglou

Bercé par la musique Zouglou du groupe “Les Garagistes” depuis son plus jeune age, Kerozen s’est laissé séduire par le Coupé Décalé vers le début des années 2000.

Cela, avant de revenir à son premier véritable amour : le Zouglou. Son attachement à cette musique née au début des années 90, l’enfant de Yopougon Siporex ne le cache pas. Les récentes sorties de l’auteur des titres “Le Temps”, “Marie Jo”, “Victoire” et autres ont toutes des rythmes et une coloration Zouglou.

Lire aussi : Yopougon / Prostitution déguisée : Les vendeurs de vêtements nouvelles cibles des jeunes filles, de grands secrets dévoilés !

Lors du concert live du dimanche dernier au Stade de la BAE de Yopougon, Kerozen a une fois de plus fait montre de son talent d’artiste Zouglou. Accompagné sur scène du groupe Zouglou Connexion, qui le suit à toutes ses prestations en live, Kerozen a offert aux invités du Woyo, des improvisations zougloutiques, des pas de danse issus de la pure tradition Zouglou. Soutenu en cela par la percussion de Pinnin.

” Kerozen n’a rien d’un artiste Coupé Décalé. C’est un pur produit du Zouglou. A l’écouter chanter, on comprend l’origine de la pertinence de ses textes”, nous a confié un invité lors de la prestation de l’artiste.

Lire aussi : Le bel hommage de Kerozen à Emma Dobré

Puis d’ajouter : “Il est soutenu sur scène par le groupe Connexion, l’un des meilleurs groupes Zouglou en matière de live. Ce mariage ne peut que donner un beau spectacle. Il a bien fait de retirer le terme ” Dj” de son nom d’artiste. La musique Zouglou lui réussit bien”.

KOKOA Stéphane

Share, , Google Plus, Pinterest,