Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Kley Saley: « Makosso est un bon coach. Il n’évangélise pas » (17/7/02020)

Sans langue de bois, le serviteur de Dieu évoluant dans le vaste univers pastoral, Kley Saley a été reçu le 15 Juillet dernier dans l’émission peopl’emik, sur la 3.

Dès l’entame du numéro, l’artiste chanteur et pasteur a déclaré être présent pour un grand déballage. C’est au cours de ce déballage qu’il a donné son point de vue général sur les « méthodes d’évangélisation » du révérend Camille Makosso souvent controversées sur la toile:

Lire aussi : Rencontrez une américaine qui a déménagé en Afrique et a commencé à vendre dans les rues

 » Makosso n’évangélise pas. Il fait du coaching. C’est un excellent coach qui donne des conseils sur comment réussir sur la terre dans maintes domaines. Il n’est pas mauvais en soi. Il aide les gens à sortir de situations désastreuses, apporte des conseils pour que les gens soient bien réglés. Mais ce n’est pas de l’Évangile. L’Évangile c’est de dire:  » repens toi car le royaume des cieux est proche « .

Quant à l’état de leurs relations actuelles, le transfuge du Zo Gang de Frédéric Ehui Meiway a déclaré :  » Nous nous connaissons très bien. Nous étions en contact mais plus maintenant. Je n’ai pas son contact, il n’a pas le mien ».

Carole G

VOUS AIMEREZ AUSSI