Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Koffi Olomidé, il y a 34 ans à ‘’Afrique Etoiles’’ (Vidéo)

Grand Mopao, Mokonzi, Sarkozy, Quadra Kora Man, Le Rambo, Nkolo Lupemba, Mokolo Bilanga, Ackram Ojé, Légende, Milkshake, Iffok Edimolo, Jeune Pato, Le Grand Ché…ouf ! Tous ces sobriquets sont ceux d’Antoine Christophe Agbepa Mumba alias Koffi Olomidé.

Le chanteur qui a aujourd’hui 66 ans et qui totalise plus de 40 ans de carrière musicale avec une carrure impressionnante n’était, il y a 34 ans que Koffi Olomidé, tout simplement. Déjà connu mais il était bien discret à la limite de la timidité.

En 1988, l’artiste a été reçu à Abidjan dans le cadre de l’émission ‘’Afrique Etoiles’’ pilotée par le duo de charme que formait la ravissante Maci Domigo et le talentueux Yves Zogbo Junior.

Lire aussi : En pleine prestation au Togo, Dadju fait une chute spectaculaire sur scène (vidéo)

Du haut de ses 35 printemps à l’époque, c’est un Koffi Olomidé, filiforme et un air tantinet ingénu, bien timide dans ses prises de paroles qui gratifia le public d’un acapela de sa chanson ‘’mal aimé’’, un 30 cm. Guitare parfaitement accordée, voilà l’artiste dans ses œuvres ! Et déjà, cette voix chaude et envoûtante.

Que du chemin parcouru depuis lors pour le bonheur des mélomanes ! Et comme du vin, la star aujourd’hui incontournable dans le show-biz africain, se bonifie et reste bien perché au firmament de sa gloire.

Diaman Emmanuel

v

VOUS AIMEREZ AUSSI