Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Korhogo: La Mère Germaine s’engage pour la promotion et la valorisation de la culture Sénoufo

La jeunesse ivoirienne s’engage de plus en plus dans la promotion et la valorisation de la culture ivoirienne. Boosté par son désir de faire connaître la culture Sénoufo au monde, Noufé Germaine (alias la Mère Germaine) a lancé le jeudi 21 novembre dernier la première édition du Festival international Korhogo Tainai. Une rencontre avec la presse qui a permis à Noufé Germaine, Commissaire du Festival et son bureau, de dévoiler leur projet pour valorisation de la culture de la région du Poro.

Lire aussi : MISS Premium 2019 : PRÉSÉLECTION DE COCODY / Kouassi Jordan Ketia élue reine la Commune (images)

Korhogo est un lieu de brassage des peuples. Cette diversité ethnique est à l’origine de sa grande richesse culturelle.

Notre région ne pouvait rester en marge de l’ambitieux programme de sauvegarde et de valorisation du patrimoine culturel national initié par le ministère de la Culture et de la Francophonie.

C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de rendre un hommage à la Capitale du Poro. Le Festival Korhogo Tainai, qui se veut le festival des arts et de la culture des jeunes de la savane vise à réunir et unir tous les fils et filles de la région du Poro.

Cet événement se veut une plateforme de valorisation des us et coutumes de Korhogo. Cette première édition va se tenir du 20 au 21 décembre prochains à l’espace Obali, nous a confié le Commissariat du Festival Korhogo Tainai.

Lire aussi : Zaafa Global Awards 2019 : La Côte d’Ivoire rafle plusieurs prix, Kadhy Touré obtient sa deuxième distinction de l’année

Cela, avant de préciser que les festivités qui vont se dérouler sous le patronage du Premier ministre Gon Coulibaly, seront constituées de plusieurs activités tels que : Concours de langue maternelle, concours de dictée, exhibition de danses traditionnelles, exposition et présentation de mets Sénoufo, Défilé et présentation de costumes traditionnels Sénoufo, jeux et concours publiques, prestations d’artistes, concert géant…

Une belle fête qui, selon le bureau du Festival Korhogo Tainai va enregistrer l’organisation d’un arbre de Noël aux enfants de Korhogo

Vive la culture Sénoufo.

KOKOA Stéphane

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,