Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Kriol Jazz Festival 2017 : Voici Elida Almeida, la pépite des Cap-Vert que tout un peuple attend

C’est vrai qu’il est difficile de remplacer une diva de la trempe de Cesaria Evora. Mais dans les esprits au Cap Vert, Elida Almeida est une véritable étincelle qui illumine les cœurs. C’est La chouchou de la presqu’île. Avec sa voix veloutée teintée d’une pincée de l’arôme typique caribéenne, elle cartonne.

Et pourtant elle ne paye pas de mine. Malgré la finesse caractéristique de la beauté des peuples des îles, Elida Almeida est simple et naturelle. Tout a commencé véritablement il y a deux ans, en 2015, lorsque la jeune étudiante en communication et multimédia à l’Université du Cap-Vert, décide sur des conseils avisés de proches et d’admirateurs qui sont tombés sous le charme de sa voix, de se présenter au Prix Découvertes RFI.

Lire aussi : Kriol Jazz festival 2017: bonjour Cap Vert, Abidjanshow.com est là !

La chanteuse, Cap-Verdienne de 23 ans, s’adjuge ce prix très convoité, avec brio. Le monde de la musique découvre alors une pépite dont la voix est un véritable délice. Elida Almeida qui n’est pas issue d’une famille de musiciens, a su captiver autour d’elle, le batuque et le funana de Santiago qui rythment le quotidien, les saisons et les fêtes populaires sur l’île de Santiago au Cap-Vert, où elle est née, pour en faire une hymne fluette. Elle propose une thématique réaliste, liée à son vécu, à son quotidien. Elida Almeida est très attachée aux valeurs familiales, elle qui a été élevée chez ses grands-parents, dans l’espace rural. Ce soir, sur le coup de 22 heures (heures locale), sur la scène de la 9 e édition de Kriol Jazz Festival, elle sera la grosse attraction, très attendue par le public local.

2A

 

 

Share, , Google Plus, Pinterest,