Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Kriol Jazz Festival 2020 : José Da Sylva annonce les prestations de Salif Keita, Mário Laginha, Roosevelt Collier…et des innovations majeures

Promouvoir et valoriser la culture Cap-verdienne, tels sont les objectifs majeurs de José Da Sylva en créant le Kriol Jazz Festival. Cela, tout en faisant du Cap-Vert une destination privilégiée.

Pour réussir son pari, cet amoureux de la culture n’a de cesse de proposer du beau aux passionnés de musique.

Après plusieurs éditions réussies, pour la première fois, le Kriol Jazz Festival va se dérouler simultanément sur deux îles de l’archipel. L’île de Sal a été choisie pour partager avec Praia, la capitale, le plus grand festival international de jazz du Cap-Vert. L’annonce a été faite par José Da Sylva dans l’après-midi du vendredi 7 février dernier lors d’une conférence de presse à la mairie de l’île de Santiago.

Lire aussi : Côte d’Ivoire: Fatim Sidimé élevée au rang de Chevalier dans l’Ordre du mérite culturel

« Jazz Sal Project est une rencontre d’artistes résidant sur l’île de Sal qui rassemble des musiciens cap-verdiens et étrangers, traduisant ce qu’est Sal et aussi le concept du Kriol Jazz Festival, une fusion de sons et un mélange d’influences diverses », a affirmé José Da Silva, Commissaire Général du Kriol Jazz Festival.

Puis, de confirmer la présence de certains artistes de renom :

« Le pianiste de jazz portugais, Mário Laginha, le célèbre chanteur de fado Camané et Salif Kéita (qui n’a pas besoin d’être présenté), sont des artistes exclusifs de l’édition KJF Salense. Mais viennent également au Sal Kriol Jazz Festival, le guitariste nord-américain Roosevelt Collier, le projet musical Cabo Cuba Jazz, et Mirri Lobo, de Sal, et le projet Jazz Sal. »

En plus du spectacle sur la scène principale les 17 et 18 avril, le Sal Kriol Jazz Festival a également lieu avec plusieurs événements parallèles et pour différents publics. Le village de pêcheurs de Palmeira a été choisi pour la première Kriol Jazz Zone.

Lire aussi : Kriol Jazz Festival 11 (2019) en images

A cette occasion, les élèves de l’école de Tututa vont recevoir Mário Laginha pour un atelier de piano. Des concerts et de rencontres musicales vont avoir lieu entre nationaux et étrangers, en jam sessions, dans les espaces de musique de la ville de Santa Maria, en plus d’une série d’événements qui vont envahir le piéton Ildo Lobo.

Pour sa douzième édition, l’événement va rendre un hommage au compositeur et interprète Antero Simas, auteur du titre «Doce Guerra» et des compositions qui ont mis en valeur la musique du Cap-Vert.

Né à Santiago, Antero Simas a adopté l’île de Sal comme la sienne.

KOKOA Stéphane

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,