Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

KS Bloom – Confessions sur le bonheur et l’argent

Jeune, talentueux, le chanteur gospel KS Bloom n’est pas moins observateur sur les réalités de la vie. Et moins que l’on puisse dire, c’est cette réflexion philosophique qu’il a portée sur le bonheur et l’argent, les deux valeurs qui font les plus grosses polémiques dans le monde.

Si l’argent contribue au bonheur de l’être humain, on ne saurait pour autant réduire le bonheur à la matière et l’artiste l’a si bien compris. Il en a presque fait une dissertation sur un plateau télé :

Lire aussi : Kerozen revient sur son spectacle : ‘’…au Cameroun, les gens m’aiment comme leur propre fils…’’

‘’ Beaucoup de personnes pensent que forcément quand tu as l’argent c’est que tu es heureux. C’est faux. Le bonheur et l’argent sont deux choses différentes, il faut bien comprendre cela… l’argent te sert à t’habiller, à aider les gens ou à pourvoir à tes besoins, mais il n’y a pas que les besoins matériels, il y a aussi les besoins affectifs et l’argent ne comble pas ce type de besoins…’’.

Cette profonde réflexion empreinte de sagesse est sans doute adossée à la foi chrétienne du jeune artiste. En tout état de cause, c’est une belle leçon pour la jeunesse et sa course effrénée à l’argent et au bling-bling.

Diaman Emmanuel

VOUS AIMEREZ AUSSI