Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Kundé 2017: Une belle fête où Imilo Le Chanceux gagna l’or

Le verdict de la 17è édition des Kundé, la cérémonie de récompense des meilleurs artistes burkinabés qui s’est tenue ce vendredi 28 avril 2017 à Ouagadougou est connu. C’est l’artiste musicien Imilo Le chanceux qui a remporté, le Kundé d’or, la plus prestigieuse récompense que le Burkina Faso décerne annuellement à ses musiciens.

Lire aussi : Kundé 2017 : la salle des banquets de Ouaga 2000 est prête

Le Commissariat Général des Kundé a fait preuve de maturité dans l’organisation de cette soirée de gala des trophées de la musique burkinabè. Tout était remarquable pour une cérémonie digne du nom. La salle des Banquets de Ouaga 2000 était somptueusement mise, avec des convives chics et coquets, venus très nombreux. La sonorisation pilotée par Mister Eliezer était bonne et les lumières impeccables. Le trio d’animateurs au milieu duquel Caroline Dasylva resplendissait de grâce, a su tirer son épingle du jeu.

Véritable baromètre de la musique sous régionale, les Kundé ont réuni une pléiade d’artistes triés sur le volet, tels que le Congolais Lyboma, et l’Ivoirien Gadji Céli qui ont reçu chacun un Kundé d’honneur, le groupe ivoirien Révolution, le collectif nigérian Marvin (Tiwa Savage, Don Jazzy, Korede Bello), le Malien Sidiki Diabaté Imilo Le Chanceux et Hawa Boussim du Burkina qui ont réussi à surchauffer la salle salle des banquets de Ouaga 2000.

Lire aussi : Kundé d’Or 2017 (Tous les moments forts)

Nominés pour le Kunde d’Or 2017, Dez Altino, Idak Bassavé et Imilo Le chanceux étaient les trois assis sur des arguments solides. A l’arrivée, c’est Imilo Le Chanceux qui a été désigné grand vainqueur du «Trophée de la musique burkinabè» : «l’heure est maintenant au travail pour maintenir le cap. Il va s’agir désormais de multiplier les tournées aussi bien nationales qu’internationales et sortir plus de singles et d’albums pour le plaisir des fans». Ce sont là, les premiers de Imilo Le Chanceux, Kundé d’Or 2017.

Quant au maître d’œuvre de cet événement, Salfo Soré dit Jah Press, demain c’est déjà aujourd’hui. «Dès aujourd’hui, nous nous mettons au travail pour une organisation réussie en 2018. Les défis à relever sont nombreuses et nous n’avons pas droit à l’erreur, car cela y va de l’honneur de notre pays et de l’Afrique», a déclaré Commissaire Général des Kundé.

Lire aussi : Kundé 2017 : Caroline da Sylva de C-Midi pour assurer la présentation

Il faut rappeler qu’outre le trophée suprême des Kundé d’or, Imilo Le Chanceux s’est adjugé le Kundé de l’artiste le plus joué en discothèque et le Kundé du meilleur clip vidéo (Une Minute Au Village).

2A (Envoyé spécial à Ouaga)

Share, , Google Plus, Pinterest,