Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

L’ ‘‘Asec Mimosas’’ et ‘‘Soir info‘’ récompensés !

Le Prix CNP d’excellence 2016 a livré son verdict vendredi 01 avril 2016 à l’Institut français de Côte d’Ivoire (IFCI). Pour cette 7è édition où plusieurs changements ont été effectués, ce sont quatre organes de presse qui ont été récompensés.

Le quotidien ‘‘Soir info’’ a en effet remporté le titre de ‘‘Meilleur journal d’informations générales’’. Le trophée du ‘‘Meilleur journal spécialisé’’ est quant à lui, revenu à la revue sportive ‘‘Asec Mimosas’’. Le troisième trophée dénommé ‘‘Prix d’encouragement’’, récompensant l’organe de presse qui s’est distingué par la publication de grands genres journalistiques (Grands reportages, grandes enquêtes…) a lui, été attribué au bihebdomadaire satyrique ‘‘L’Eléphant déchainé’’.

Notons qu’un prix spécial est décerné chaque année à une institution publique pour ses actions en faveur de la presse en Côte d’Ivoire. Cette année, c’est l’Onuci qui a convaincu les jurys. La distinction était revenue au président Alassane Ouattara l’année dernière.

Par ailleurs, ce prix CNP récompensait les organes de presse selon leur périodicité. Lors de l’édition précédente, le titre a été glané par ‘‘Supersport’’ et ‘‘Go Magazine’’.

Placé sous la responsabilité du Conseil national de la Presse (CNP), le Prix CNP a pour objet d’encourager et de promouvoir la bonne gestion managériale et éditoriale des entreprises de prise. Il vise au respect accru et permanent des obligations mises à leur charge, par les textes en vigueur.

VOUS AIMEREZ AUSSI

Share, , Google Plus, Pinterest,