Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

La CAF rejette la candidature du Nigeria pour co-organiser la CAN 2025

La rumeur s’est amplifiée mercredi, après qu’un responsable de la Confédération Africaine de Football ait fait savoir que l’organisation de la Can 2025 pourrait être chopée à la Guinée par le Nigéria et le Bénin. Mais ce jeudi après-midi, la CAF a rejeté cette information.

Lire aussi : L’entraîneur d’un international ivoirien se bat avec son directeur sportif dans le parking (vidéo)

Le président de la Fédération nigériane de football (NFF), Amaju Pinnick, avait déclaré que le Nigeria et le pays voisin, la République du Bénin, étaient en discussion pour co-organiser la compétition car le tournoi pourrait s’éloigner de la Guinée en raison de la situation politique dans le pays.

Mais un responsable de la CAF a rejeté les allégations de Pinnick concernant une offre, affirmant que ni son organisation ni les responsables du football guinéen n’avaient envisagé de céder le droit d’hébergement à un autre pays.

“L’hôte du tournoi 2025 reste la Guinée et cela n’a pas changé”, a déclaré l’officiel à BBC sports.”

Lire aussi : Un jeune garçon au cœur brisé pleure sans arrêt jusqu’à ce qu’il s’évanouisse (Vidéo)

Nous n’avons rien discuté d’un remplaçant ni reçu de communication de la Guinée sur l’incapacité d’accueillir. En ce moment même, tout est sur la bonne voie pour que la Guinée accueille et il n’y a aucune raison de suggérer le contraire.

Kablan Carmel

VOUS AIMEREZ AUSSI