Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

La Can 2023 en Côte d’Ivoire est terriblement menacée, et pourrait ne pas avoir lieu !

C’est un nouveau rebondissement sur ce dossier de la Can 2023 qui ne plaira peut être pas aux ivoiriens. La Can pourrait ne pas avoir lieu en Côte d’Ivoire en 2023 et c’est de cette même incertitude qu’évoque le journal “Compétition”.

Lire aussi : Un usurpateur d’identité attribue des propos fallacieux à l’entraîneur Patrice Beaumelle qui le traite de « sauvage »

En effet, plusieurs raisons pourraient pousser la FIFA à reporter la Can 2023 à 2024 ou la délocaliser. La première raison est bien sûr la météo à Abidjan qui risque d’avoir des inconvénients sur les équipes et les visiteurs. En été, plus précisément de juin à juillet, il tombe sur la capitale ivoirienne d’énormes précipitations de pluie qui ont l’habitude de créer des inondations et des pertes en vies humaines. Une situation qui peut provoquer un report ou une délocalisation. L’autre raison, est la surcharge du calendrier de la FIFA qui doit être réaménagé compte tenu de la Coupe du monde au Qatar de novembre à décembre 2022, chose inhabituelle.

Lire aussi : « Nous ne sommes rien sans les hommes », révèle cette jeune femme

Des changements qui vont forcément perturber le calendrier africain, dont la programmation des qualifications de la CAN 2023, elles auront du mal à se terminer avant le mois de juin 2023. Il faut mentionner également la CHAN 2023 en Algérie qui est prevue dans le mois de janvier. Consciente de toutes ces surcharges, la FIFA prévoit organisée une assise pour tabler définitivement sur un maintien ou un report de cette Can en 2024.

Kablan Carmel

VOUS AIMEREZ AUSSI