Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

La chanteuse Teeyah fait des révélations sur l’histoire de ‘’on dit quoi’’, son succès africain avec Kaysha

Pour être modeste, on parlera de succès africain mais à la vérité, le single ‘’on dit quoi’’, le produit d’un featuring de la chanteuse ivoirienne Teeyah et du franco-congolais Kaysha a connu un succès mondial. Pourtant, cette belle chanson qui date de 2003/4 n’a été créée que de la façon la plus anecdotique, presque banale.

Lire aussi : People : après la rumeur de la violence conjugale, DJ Lewis et sa femme se ‘réconcilient’ en chanson (+vidéo)

Teeyah a expliqué à showbuzz en long et en large l’origine de cette collaboration qui s’est faite par un jeu de rencontres à Paris : ‘’…on m’a présenté Kaysha parce qu’il travaillait sur un projet de compilation…donc on se rencontre et on travaille sur une première compilation qui sort mais qui fait pas trop de bruit…’’.

Lire aussi : Miss Monde/finale : Gonflée à bloc, Olivia Yacé est retournée à Porto Rico

Ce n’était que partie remise car Kaysha rappellera Teeyah une autre fois, précisément au moment où elle étudiait le journalisme : ‘’…des années plus tard, il m’appelle et me dit passe au studio, je viens de finir un son, viens me dire ce que tu en penses…’’. Pour Teeyah qui, parallèlement au journalisme, faisait de la musique classique au conservatoire, ce son-là ne lui disait pas grand-chose mais il ne fallait pas décevoir Kaysha.

Lire aussi : L’humoriste Clentélex à propos du style de Ramatoulaye : « ça frise la bouffonnerie… »

‘’…et puis là, le refrain est sorti de façon très instinctive…en fait c’était vraiment de l’amusement pour moi…Kaysha on dit quoi avec l’accent bien forcé et il me dit va en cabien, va enregistrer ça vite et j’ai enregistré ça sept minutes chrono et puis l’histoire a commencé comme ça…’’. Sans le savoir, elle et Kaysha venaient de tracer les sillons d’un tube qui devait conquérir toute l’Afrique et même l’Europe.

Diaman Emmanuel

VOUS AIMEREZ AUSSI