Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

La comédienne Amoutati annonce un festival de théâtre à San Pedro

Née au Havre en France d’un père gabonais et d’une mère ivoirienne, Tatiana Rojo, par un malheureux concours de circonstance sur la carte de séjour de sa mère qui n’était pas renouvelée, s’est vue (avec sa maman) expulsée en Côte d’Ivoire.

Dans la cité balnéaire de San Pedro, la flamme du théâtre va consumer son cœur d’adolescente. Plus tard de retour en France, elle verra sa passion se consolider aussi bien sur les planches que sur le petit écran. Désormais auréolée d’une filmographie de 30 films et d’une notoriété indiscutable, la fille prodige est sur la terre de sa mère en Côte d’Ivoire avec un agenda bien généreux.

Lire aussi : Alpha Blondy raconte sa partie de guitare avec Thomas Sankara

Elle est en effet porteuse d’un projet de théâtre itinérant à San Pedro, précisément à Bardo. ‘’ le but, c’est de jouer dans les cours communes, c’est-à-dire amener le théâtre dans la cour des gens…’’ précise-t-elle sur le plateau du Wam ce 14 avril 2021. Le choix d’un tel format artistique lui a été inspiré d’un festival similaire au Burkina Faso, le ‘’festival des Récréatrales’’ qui fut pour elle un véritable coup de cœur.

Lire aussi : Insolite/Nigeria : pour devenir riche, un jeune homme tue sa mère et ensuite viole son cadavre

Ce festival dénommé ‘’caravane de la joie’’ aura donc pour particularité de se dérouler dans les cours communes et cela, avec tous les éléments des décors. Ce rendez-vous dont l’objectif est, selon Amoutati de ‘’réconcilier le public avec le théâtre mais surtout pour mettre le théâtre au cœur de la communauté’’ verra son baptême de feu d’abord le 04 juin à Abidjan, ensuite probablement les 06, 07 juin à San Pedro, la ville qui lui est chère.

Diaman Emmanuel

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,