Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

La consommation de l’alcool pour la femme enceinte et nourrice : Quels sont les dangers?

Porter la vie implique des habitudes alimentaires saines pour préserver la santé de la mère et de l’enfant. Certaines substances ingurgitées dans cette période « sensible » comme l’alcool sont susceptibles de mettre à mal l’équilibre du fœtus et plus tard du nouveau-né.

Quels sont les dangers liés à la consommation de l’alcool pendant et après la grossesse?

Lire aussi : SKelly : Il dit définitivement adieu à Abidjan

Le jeune médecin généraliste, Dr Maïlys Koueta, apporte des éclaircis sur la question. Cela à l’occasion d’une petite entrevue, il y’a quelques jours, sur Africa Radio:

« Une femme qui consomme de l’alcool pendant sa grossesse peut entrainer plusieurs malformations au niveau de son fœtus. Comme malformations, nous pouvons citer: un retard de croissance intra-uterine pouvant déboucher sur un retard de croissance au niveau du cerveau (mental et nerveux). Aussi, Le syndrome d’alcoolisation fœtale entraîne une malformation qui se voit directement au niveau du visage du bébé (un nez plus aplati, des yeux plus écartés,…). »

Lire aussi : Vidéo pornographique attribuée à Eudoxie Yao-Grand P: La Go Bobaraba et son homme s’expliquent

« Pendant l’allaitement, le fait de boire implique aussi des risques mais on peut le faire par longue fréquence (2 à 3 h entre un verre d’alcool). Dans tous les cas, pendant la grossesse et après l’accouchement il vaut mieux éviter l’alcool. ».

Carole G

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires