Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

La Côte d’Ivoire, deuxième pays africain et premier francophone à recevoir des doses de vaccins via le mécanisme COVAX – afro.who.int

Abidjan/Côte d’Ivoire – L’initiative COVAX a expédié 504 000 doses du vaccin AstraZeneca/Oxford, sous licence par le Serum Institute of India (SII) en Inde et 505.000 seringues à Abidjan, ce 26 février 2021.

Cet envoi constitue le deuxième lot expédié et livré en Afrique par la facilité COVAX dans le cadre d’un effort sans précédent pour fournir au moins 2 milliards de doses de vaccins COVID-19 d’ici la fin 2021.

Les doses de vaccins ont été réceptionnées à l’aéroport international d’Abidjan par le Ministre ivoirien de la Santé et de l’Hygiène Publique, Dr Eugène Aka Aouélé, qui avait à ses côtés les membres du mécanisme COVAX, que sont GAVI, CEPI, UNICEF et OMS, ainsi que le Coordonnateur résident du SNUD en Côte d’Ivoire et les Ambassadeurs des pays de l’Union européenne, dont les financements ont permis la fabrication, le transport et la distribution du vaccin.

Les vaccins transportés par l’UNICEF proviennent de l’Inde (Mumbai), et ont transité par Dubai où a été collecté une cargaison de seringues issue d’un stock financé par Gavi au centre d’approvisionnement régional de l’UNICEF. L’UNICEF s’efforce de surveiller les vaccins dans la chaîne d’approvisionnement, depuis la porte de l’usine jusqu’aux ports d’entrée de chaque pays…LIRE LA SUITE

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires