Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

La Côte d’Ivoire est le pays le plus heureux d’Afrique l’Ouest (World Happiness Report)

Selon le WHR 2022, la Côte d’Ivoire est, après Maurice et la Libye, le 3e pays africain et le 1er de l’espace francophone continental où les populations se sentent le plus heureux. En 2021, le pays était déjà devenu celui ayant le plus accru sa prospérité dans le monde, sur les 10 dernières années.

Lire aussi : 5 raisons pour lesquelles vous devriez manger du concombre le soir

La Côte d’Ivoire est le pays le plus heureux d’Afrique de l’Ouest. C’est ce qu’indique l’édition 2022 du World Happiness Report (WHR), un rapport qui évalue depuis 10 ans, le niveau de bonheur des populations au sein des économies.

Pour établir leur classement, les experts du WHR se basent sur le sondage Gallup qui permet d’évaluer la perception subjective du bonheur par des populations cibles dans différents pays. Ce sondage est croisé avec six indicateurs du bonheur, à savoir : le niveau du PIB par habitant, le soutien social, l’espérance de vie en bonne santé, la liberté, la générosité, et la corruption.

Selon le rapport, la Côte d’Ivoire affiche un score de 5,2 sur 10 faisant d’elle le 88e pays le plus heureux du monde. Cette performance est due essentiellement au niveau du PIB par habitant, suivi respectivement du niveau de liberté, le soutien social et l’espérance de vie en bonne santé.

Lire aussi : Zota et Emma Lohoues : Les deux stars fÈminines ivoiriennes ´ millionaires ª sur Instagram en 2019

Les résultats de ce nouveau rapport s’inscrivent dans la lignée des performances économiques de la première puissance économique de l’UEMOA, soulignées par de précédents rapports. Depuis la fin de la crise post-électorale de 2011, le pays des éléphants jouit d’une croissance et d’un environnement économique dynamique qui, bien qu’étant encore loin d’être totalement inclusifs, lui ont permis de réaliser des performances macroéconomiques remarquables. LIRE LA SUITE

VOUS AIMEREZ AUSSI