Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

La délégation des athlètes Chinois présente un faux drapeau au Jeux olympiques de Rio.

Les Chinois ont encore fait parler d’eux par leur grand sens de l’imitation. Tellement habitué à tout reproduire, les chinois semblent ne plus pouvoir discerner le vrai du faux.
Suite à l’or décroché par leurs athlètes au tir et en natation lors des deux premières journées de compétition à Rio, des citoyens chinois pour le moins pointilleux intIl remarqué que les étoiles de leur drapeau national, utilisé lors des cérémonies de remise des médailles, n’étaient pas dessinées précisément de la bonne manière (alignées à l’horizontale au lieu de former un demi-cercle).
«Les drapeaux préparés à l’occasion des Jeux ont été approuvés par les délégations, a indiqué le porte-parole des Jeux de Rio, Mario Andrada. Il faut vraiment très bien connaître le drapeau chinois pour remarquer l’erreur». Mais les plaignants, incluant le Consulat général de Chine à Rio qui a pointé le problème du doigt sur les réseaux sociaux, ont trouvé gain de cause. Pour mettre fin à la polémique, Andrada a en effet indiqué le problème à une entreprise brésilienne, qui va «s’occuper d’envoyer un stock de nouveaux drapeaux chinois».

VOUS AIMEREZ AUSSI

Share, , Google Plus, Pinterest,