Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

La FIF reçoit un partenariat de poids pour les 2 prochaines années

Au cœur des critiques depuis son arrivée en avril 2022, la nouvelle équipe de la fédération ivoirienne de football vient d’accrocher un très grand partenariat.

Après avoir ouvert la porte aux partenaires nationaux et internationaux, le port autonome d’Abidjan veut aussi accompagner Idriss Diallo pour le rayonnement du football ivoirien.

Partenaire historique du football ivoirien, le port autonome d’Abidjan n’est pas resté insensible à l’appel de la Fédération ivoirienne de football (FIF), face aux grands défis qui l’attendent, notamment la Can 2023 qui sera organisée sur le sol ivoirien.

Lire aussi : John Obi Mikel accuse Yaya Touré de lui avoir volé le Ballon d’Or africain en 2013

Le directeur général (Dg) du Port, Hien Sié, et le président de la Fif, Yacine Idriss Diallo, ont signé un nouveau contrat d’une durée de deux ans. « Ce contrat particulier », comme l’a qualifié le Directeur , est un appui à la FIF qui, non seulement, doit jouer une part importante dans l’organisation de la Can 2023, mais également mettre tout en œuvre pour que les Éléphants la remporte.

Lire aussi : Apoutchou National dérape à nouveau ” La dignité est faite pour les pauvres…”

Les dessous de ce nouveau contrat est resté confidentiel, mais selon les explications du patron de cet établissement stratégique de l’économie de la Côte d’Ivoire, il est plus consistant et peut faire face aux défis qui attendent le football ivoirien. « Avec la Can, nous avons changé le contenu. C’est un contrat particulier sur deux ans », a-til ajouté.

Le président de la Fif, Yacine Idriss Diallo, qui a interrompu momentanément sa visite des sites de la Can avec les émissaires de la Caf pour cette cérémonie, n’a pas caché sa joie de bénéficier de ce soutien renouvelé de son partenaire historique.

Kablan Carmel

VOUS AIMEREZ AUSSI