Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

La FIF s’impatiente pour le verdict de la FIFA sur l’appel de la suspension de Sylvain Gbohouo !

L’incertitude règne et les Éléphants ne savent pas encore qui sera leur portier titulaire à 6 jours de la Can.

Il y a plus de 8 mois que le portier des Éléphants avaient fait recours à un produit pouvant l’aider à améliorer sa vision à plus de 40 mètres. Mais, amené à passer un test d’anti-dopage en fin d’année 2021, il s’est trouvé que le produit qu’il a utilisé était composé d’une substance stimulante classée dans les produits dopants. Les molécules Trimetadizine ont malheureusement été détectées dans son urine.

Lire aussi : Cornet met l’Angleterre à ses pieds pour son retour !

Informé de cette nouvelle, la FIFA a aussitôt sanctionné le Gardien Sylvain Gbohouo de toutes activités liées au football. Une situation qui place, lui et la Côte-d’Ivoire dans la plus grande incertitude. La Fédération Ivoirienne de Football a même fait appel à la commission de discipline de la FIFA pour les situer sur cette affaire, qui jusque là n’a donné aucune de suite.

Lire aussi : Yvidero répond à ses détracteurs : ‘’…quelqu’un que vous traitez de menteuse mais Dieu l’a bénie…’’

Patrice Beaumelle a par anticipation de cette décision, convoqué un 5ème gardien de but pour palier une éventuelle suspension qui causerait un forfait de Gbohouo pour la Can au Cameroun. Mais avant tout, la sélection réclame que son portier titulaire passe de toute urgence un test, car elle est certaine que depuis mars son protégé n’a plus fait recours à ce médicament.

Le gardien de l’AFAD, Edan Ulrich N’Drin est par ailleurs attendu avec impatience en Arabie-Saoudite pour se préparer avec le groupe des Éléphants « jusqu’à ce qu’on ait la décision finale de la Fifa de suspendre ou de retirer la suspension de notre gardien » lance le Coach de la Côte d’Ivoire.

Kablan Carmel

VOUS AIMEREZ AUSSI