Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

La FIFA demande à Jacques Anouma des comptes sur le financement de sa campagne – Ce que cache cette décision

Jacques Anouma candidat déclaré aux prochaines élections pour la présidence de la CAF a livré le 02 mars 2021 un communiqué. Il informe ainsi l’opinion de sa réponse à un courrier du président de la commission de gouvernance de la FIFA lui demandant des comptes sur le financement de sa campagne en référence à un article paru sur un site et mentionnant un soutien reçu des autorités ivoiriennes à hauteur de 10 milliards.

Le candidat a précisé qu’il n’a reçu des autorités ivoiriennes qu’un engagement à mener des actions diplomatiques et relationnelles pour la promotion de sa candidature.

Lire aussi : Hassan Hayek fait parler son cœur : il offre 100.000 à une vendeuse de bananes braisées

Mais cette demande de la haute instance mondiale n’est pas fortuite. Selon certains observateurs avisés du sport roi, Jacques Anouma bouleverse les plans de la FIFA. Au sortir d’une réunion le week end dernier au Maroc, les candidats auraient accepté de s’aligner derrière le milliardaire Sud-Africain Motsepe poussé par la FiFA, avec à la clé une répartition des postes.

Lire aussi : Il trompe son épouse avec la servante, elle filme toute la scène et la balance sur internet

Dont celle de conseiller spécial pour le candidat Ivoirien. Contre toute attente l’ancien président de la FIF a affirmé que le texte signé à Rabat n’était qu’un PV de réunion ne l’engageant pas à un accord définitif. Il a donc décidé de poursuivre ses rencontres de campagnes et maintenir sa candidature à moins d’une demande émanant de la Présidence de la République Ivoirienne.

Cette demande des comptes sur le financement de sa campagne est donc interprétée comme un petit coup de pression que la FIFA veut mettre sur le candidat. Mais Jacques Anouma a répondu en l’état et dans le temps aux demandes de la haute instance mondiale.

Guy Roger

Aucune description disponible.

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires