Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

« La grande bouffe » (1ère édition) : Quand culture et gastronomie s’accouplent pour la pérennité de la viande de lapin (+images)

Ce samedi 7 Mars 2020, au stade de l’Université de cocody, s’est déroulée dès 9heures GMT la première édition de « La Grande Bouffe », un événement inédit mettant en valeur la viande de lapin.

Initiatrice de la manifestation, la Société des coopératives de cunniculture du Sud à travers son président M. Sorro, a tenu à mettre en exergue les débouchés offerts par l’élevage du lapin et l’importance d’investir dans ce secteur d’avenir.

Lire aussi : Zota et Emma Lohoues : Les deux stars fÈminines ivoiriennes ´ millionaires ª sur Instagram en 2019

La 1ère édition de La Grande Bouffe s’est structurée en quatre parties : en premier lieu, un panel chapeauté par le président de la SCOOPS CUNI et composé de cinq membres, dont le représentant du ministre des Ressources animales et halieutiques, M. Diomandé Lablé Jérémie. Qui a instruit le large public présent dans l’un des amphithéâtres de l’Université Félix Houphouët-Boigny sur la contribution de la viande de lapin dans la consommation de la population ivoirienne.

L’occasion a été donnée aux panélistes d’échanger de façon interactive avec les étudiants, particuliers et autres structures présentes.

Parallèlement, s’est tenue dans une ambiance bon enfant, un tournoi de maracana sur le stade de l’Université, opposant plusieurs formations sportives.

La troisième étape du dernier né des évènements culturels et gastronomiques ivoiriens a été la dégustation de mets à base de viande de lapin savamment concoctés par les restauratrices venues expressément pour réveiller les papilles gustatives des festivaliers.

Lire aussi : Zota et Emma Lohoues : Les deux stars fÈminines ivoiriennes ´ millionaires ª sur Instagram en 2019

En famille ou entre amis, le public a afflué dès 12heures afin de passer un agréable moment à travers découverte culinaire, ambiance festive et éducation sur la cuniculture.

L’apothéose a été le concert donné par le mythique groupe Zouglou « Espoir 2000 » à 21 heures, et qui a constitué la note hautement colorée de la journée.

Avec ce franc succès remporté par cette 1ère édition, nul doute que la deuxième édition marquera davantage les esprits.

Carole G

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,