Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

La ligue ivoirienne des droits des femmes porte plainte contre la chaîne NCI

Après une émission survoltée le lundi 30 Août dernier qui a créé un déferlement de critiques sur la toile, la Nouvelle Chaîne Ivoirienne (NCI) sera bientôt dans le viseur de la justice.

Les faits reprochés sont liés à un contenu très trash diffusé sur l’émission Télé d’ici vacances animé par Yves de Mbella et ses chroniqueuses.

Lire aussi : j’ai confié 50 millions à ma fiancée qui a fui de la maison avec notre fille de 6ans

Ayant invité sur le plateau un ex violeur en série, il a été demandé à celui-ci en guise de simulation de reproduire son ancien schéma de viol.

Un fait qui a remonté téléspectateurs, fans de l’émission ainsi que plusieurs personnages publics.

Loin de rester en marge de cette lutte, la ligue ivoirienne des droits des femmes a rendu disponible un communiqué indiquant qu’une plainte a été posée contre la chaîne ivoirienne.

Lire aussi : Côte d’Ivoire : Yves de Mbella ne présentera plus la Miss Côte d’Ivoire

C’est en synergie avec le collectif des activistes et des associations de défense des droits des femmes que la plainte portant sur l’outrage public à la pudeur et apologie du viol a été acheminée auprès du procureur de la république de Côte d’Ivoire conformément à l’article 416 du code pénal ivoirien.

Il est en outre réclamé dans la plainte que l’animateur en chef de l’émission ainsi que tous les membres de l’équipe présente soient suspendus, que l’image de celui-ci ne soit plus associée au prestigieux concours de beauté Miss Côte d’Ivoire et que la NCI pense à un contenu qui aurait pour but de promouvoir la sensibilisation contre le viol.

Carole G

Aucune description disponible.

VOUS AIMEREZ AUSSI