Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

La mairie d’Abobo réagit aux accusations de Tiken Jah sur l’annulation de son concert !

Un an après son premier concert offert à la commune d’Abobo, l’artiste Reggaeman Tiken Jah Fakoly s’apprêtait à redonner à la population abobolaise un concert gratuit ce Dimanche 2 janvier 2022. Mais, contre toute attente, ce concert a été annulé par les autorités municipales de la mairie de la dite commune selon les affirmations de l’artiste.

Lire aussi : Annulation de son concert à Abobo/Tiken Jah : ‘’…on a trouvé que c’est pas professionnel…’’

Une accusation que réfute le conseil municipal dirigé par Madame Kandia Camara. En effet, dans un communiqué publié dans la soirée d’hier, le Service de Communication a clairement démenti cette information en révélant les vraies raisons de cette annulation.

Selon cette note, on apprend que cela est dû aux restrictions imposées par le Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle et le Ministère de la Culture et de la Promotion des Arts et du Spectacle qui ont établi les conditions d’organisation de spectacles en cette période critique.

Conformément aux consignes réitérées dans ce communiqué, la Mairie d’Abobo a proposé au staff de Tiken Jah Fakoly de tenir son concert sur un site où l’on peut installer un dispositif de lavage de mains, de distribution de cache-nez et de tests Covid19 rapides aux spectateurs.

Lire aussi : People/ Un ‘’grand’’ frère de Maestro crie sa douleur : ‘’… Aujourd’hui Zokora ne sait pas si je vis ou pas…’’ (+vidéo)

Mais, “ces derniers ont opposé un refus catégorique, s’accrochant vaille que vaille à leur volonté d’organiser le concert sur la voie express, comme ils avaient souhaité avant la décision gouvernementale.” dit la note. Selon donc la mairie c’est la volonté de l’artiste de maintenir coûte que coûte ce concert au lieu premièrement indiqué qui a donc causé cette annulation.

Kablan Carmel

VOUS AIMEREZ AUSSI