Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

La médaillée Olympique Ruth Gbagbi quitte le Japon sans aviser les responsables du CNO

Qu’est ce qui a bien pu motiver la réaction de la championne olympique Ruth Gbagbi, auteure d’un acte pour le moins inhabituel. La seule médaillée ivoirienne des Jo de 2021 (bronze au Taekwondo -67Kg) a quitté la résidence affectée à la Côte d’Ivoire sans informer le Chef de mission, M. Yapi Pépin, Membre du CNO-CIV, garant devant le Comité international olympique (CIO). C’est ce qui ressort d’un communiqué rendu public par l’organisation ivoirienne ce 04 juillet.

Lire aussi : A peine sortie de prison, la transgenre Shakiro réclame 5 millions à l’un de ses amants au risque de divulguer leur sextape

« C’est avec stupéfaction que le Chef de mission a découvert devant sa porte, les clés de la chambre que Gbagbi Ruth occupait depuis son arrivée. Lorsqu’il part vérifier si cette clé n’est pas tombée à l’insu de l’athlète, M. Yapi découvre que Gbagbi Ruth n’est pas dans sa chambre ainsi que ses affaires personnelles. Il ressort des vérifications que l’athlète a quitté le village olympique pour l’aéroport où elle a pris un vol pour Abidjan… » mentionne ledit texte.

Qui rajoute :

Lire aussi : Kerozen, il doit beaucoup à ce footballeur

« .. M. Kouakou Lucien, vice-président, représentant le Comité national olympique de Côte d’Ivoire à Tokyo s’interroge sur les motivations du départ en catimini de cet athlète de haut niveau qui a toujours eu un comportement exemplaire… » Et cette question, tous les ivoiriens se la posent également ? De l’avis des observateurs avertis du sport ivoirien, ce fait relève à coup sûr d’un ras le bol que la sportive a voulu exprimer…

Sur les conditions de préparations ? le séjour ? …On en saura certainement plus car l’athlète « disparue » a annoncé sur sa page facebook son arrivée à Abidjan pour ce 05 juillet.

Guy Roger

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires