Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

LA ministre Belmonde Dogo s’est penchée sur le cas du sans-abri Prégnon William

Le jeune sans-abri, Prégnon William qui avait déclaré sur NCI être orphelin parce que tous ses parents auraient été tués en 2011 par des éclats d’obus dont il serait sorti le seul survivant a été reçu par la ministre de la solidarité Belmonde Dogo.

Après que son histoire eut ému les internautes et les téléspectateurs, Hassan Hayek avait actionné ses réseaux de bénévoles pour lui venir au secours. Il est vrai le jeune homme, au regard de d’autres déclarations contradictoires de sa tante, a menti sur beaucoup de points de l’histoire mais le vagabond de la charité a tenu, du fait que Prégnon William soit une vraie victime de guerre non répertoriée, à le soutenir.

Lire aussi : ‘’La femme doit choisir avec son cerveau…’’, le conseil de Hamond Chic aux femmes

Son initiative sera appuyée par la ministre Belmonde Dodo qui a reçus le jeune homme et Hassan Hayek ce lundi 20 juin 2022 pour un entretien ; et au sortir de leur entrevu avec la ministre, il est ressorti les décisions ci-dessous que l’influenceur a rendues publiques :

‘’…William sera interné dans un centre de réinsertion sur une durée de 6 mois pour non seulement se ranger mais aussi apprendre un métier qui lui permettra de sortir de là pour travailler ! Un bilan de santé sera aussi fait pour voir si une opération pour sa main serait possible afin qu’il puisse en retrouver l’usage ! Enfin une rencontre nécessaire pour avoir l’aval de la mère pour ce programme et surtout la création du contact de nouveau afin de pouvoir réunir cette famille…’’.

Lire aussi : La chanteuse Angela Lova persiste : ‘’…j’ai été dotée par Didier Arafat, l’enfant porte son nom…’’

A coup sûr, c’est une nouvelle vie qui devrait commencer pour Prégnon William pour lequel Hassan Hayek a révélé que le ministre de la jeunesse, Touré Mamadou suivrait aussi le dossier de près. Dans la photo de famille d’après l’audience de la ministre, on voit un Prégnon très bien habillé, toute chose qui tranche déjà avec l’image de l’enfant en haillons d’hier.

Diaman Emmanuel

VOUS AIMEREZ AUSSI