Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

La police interrompt un mariage homosexuel et arrête 19 invités

Des forces de l’ordre nigérianes ont pris d’assaut un mariage homosexuel et ont arrêté pas moins de 19 invités.

Selon pulseng, l’incident s’est produit dans un centre événementiel de la métropole où invités, amis et proches dudit couple s’étaient réunis pour assister à la cérémonie.

« Les agents de la Hisbah ont pris d’assaut le centre de l’événement au début de la cérémonie d’un mariage homosexuel et ont arrêté ceux qui assistaient à la cérémonie.

Les suspects arrêtés, qui étaient au début de la vingtaine, étaient 15 femmes et quatre hommes. Confirmant l’incident, le commandant général du conseil d’administration, Cheikh Harun Ibn Sina, a déclaré que l’arrestation avait été effectuée après une dénonciation d’un résident », indique pulseng.

Lire aussi : Mohamed Salah lynché sur la toile pour avoir célébré Noël

« Selon le commandant, le couple s’est échappé, car ils ont rapidement remarqué l’arrivée des responsables de l’agence. L’organisateur de l’événement, Salma Usman, 21 ans, était en détention. Les recherches sont en cours pour arrêter le couple en fuite », a ajouté la source.

L’Assemblée nationale nigériane a adopté une loi stricte en 2013 qui criminalise les mariages homosexuels. Hisbah est une doctrine islamique faisant référence au maintien de la « morale communautaire », basée sur l’injonction coranique « d’enjoindre le bien et d’interdire le mal ».

E.L.D

VOUS AIMEREZ AUSSI