Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

La recette pour débarrasser les cheveux des pellicules

De beaux cheveux avec des pellicules dans le cuir chevelu, nous indisposent grave. Non seulement, ils vous démangent la tête mais laisse paraître les croutes sur les cheveux, ce qui donne une sensation d’avoir des cheveux sales même si ce n’est pas le cas.

Alors nous avons pensé à vous comme toujours en vous donnant une recette très efficace pour vous débarrasser de ces peaux mortes qui empêchent l’embellissement de votre chevelure.

Lire aussi : LDC CAF : Le Racing Club d’Abidjan affronte l’AS Kara ce samedi à Ebimpé

Ingrédients :
– 1 gros citron mûr
– Du miel pur
– Du bicarbonate alimentaire
– Du vinaigre de cidre
– Du savon noir ghanéen ou nigérian (pour le shampooing)

Préparation
Presser le citron dans un récipient, retirer les pépins, ajouter le miel et bien mélanger, ajouter ensuite, le vinaigre de cidre, ajouter par la suite le bicarbonate et remuer jusqu’à ce qu’il se dissoute. Et le mettre dans un vaporisateur.

Bon à savoir : le citron permettra de dégraisser les cheveux, le vinaigre lui va aider à la brillance et à l’éclat des cheveux, le miel lui va atténuer l’agression du vinaigre en permettant aux cheveux de rester toujours doux et enfin le bicarbonate va traiter les pellicules.

Lire aussi : Une solution contre les auréoles laissées par la transpiration sur un vêtement blanc

Utilisation du produit:

Ce qu’il faut savoir avant même d’utiliser le produit, il faut se faire un bon nain d’huile quelques heures avant. Vous pouvez utiliser du beurre de cacao ou de karité tout dépend de vous. Vous appliquez votre ‘’potion magique’’ sur le cuir chevelu à la pointe des cheveux. Masser tout doucement les cheveux et le cuir chevelu, 15 à 20 min puis passer au rinçage. Quand vous avez fini, prenez le savon noir pour faire votre shampooing.

Lorsque c’est fini, utiliser une huile, soit de ricin ou de sésame pour un autre bain d’huile, vous verrez la différence.

Vous pouvez le faire chaque deux semaine. Et à Dieu aux pellicules !

Dylaurette YOUKOU

VOUS AIMEREZ AUSSI