Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

La région du Kabadougou aux couleurs de l’UE-Magic Tour

Odienné, la capitale de la région du Kabadougou, a accueilli la caravane de l’UE-Magic Tour le mercredi 23 octobre. Une rencontre qui a eu lieu à la salle de conférence de la préfecture de la ville d’Odienné, en présence des autorités, cadres, fils et filles de la région.

A cette occasion, Traoré Salif alias Asalfo a remercié les autorités de la ville d’Odienné pour l’accueil chaleureux qui a été réservé à sa délégation.

Lire aussi : Foot : Gervinho est-il toujours un « international ivoirien » ?

« Nous sommes à Odienné pour vous parler de valeurs communes entre l’Union Européenne et l’Afrique. Ces valeurs sont des choses que nous vivons tous les jours. Pour cette mission, nous avons des artistes, qui sont des ambassadeurs et nous aident à véhiculer notre message.

Nous comptons sur vous, pour nous aider à réussir notre mission qui va durer quatre jours dans le Kabadougou. » A affirmé Traoré Salif dit Asalfo , au nom de la délégation de l’UE-Magic Tour.

Puis s’ajouter :  » Odienné est l’une des grandes villes de la Côte d’Ivoire. Odienné est la ville qui a donné un fils au groupe Magic Systèm, en la personne de Manadja ».

Heureux de recevoir ses hôtes, N’guessan Ahoutou Nestor, Secrétaire général de la Préfecture d’Odienné, représentant le Préfet de région, a dit sa fierté de recevoir la caravane de l’UE-Magic Tour, pour toutes les actions qu’elle mène pour le bonheur du Kabadougou.

Lire aussi : Foot : Gervinho est-il toujours un « international ivoirien » ?

Merci à l’Union Européenne, la Fondation Magic Systèm et aux artistes d’avoir porté leur choix sur la région du Kabadougou. L’Union européenne œuvre depuis plusieurs années pour le bien-être de notre région.

La réhabilitation de centres de santé, la construction d’écoles… sont des actions que ces institutions ont mené dans notre région.

Emprunter un car et sillonner le pays pour parler de paix, éducation, pardon, droits fondamentaux et autres valeurs de la nouvelle alliance entre l’UE et l’Afrique n’est pas chose facile. Mais, pour le bonheur des Ivoiriens, vous avez décidé de prendre ce gros risques. Merci à vous et soyez les bienvenus à Odiénné. A-t-il confié.

Débutée le mardi 15 octobre dernier, la ville d’Odienné est la huitième étape de la caravane de l’UE-Magic Tour. Une tournée initiée par l’Union européenne et la Fondation Magic System afin de parler des nouvelles valeurs entre l’Europe et l’Afrique.

KOKOA Stephane

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,