Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

La réponse de Jules Brou au ministre Mamadou Touré : « Le vrai chaos que nous avons, c’est cette CEI non consensuelle qu’ils imposent aux Ivoiriens »

La sortie du ministre Mamadou Touré accusant Guillaume Soro de vouloir conduire la Côte d’Ivoire dans le chaos n’est pas du goût de Jules Brou. En colère, le Fondateur et porte-parole principal de ES 2020 ! (Ensemble avec Soro 2020 !) a tiré à boulets rouges sur le porte-parole adjoint du gouvernement d’Abidjan.

Certains jeunes vieux, face à leur incapacité flagrante à gouverner le pays de façon responsable et garantir le pouvoir d’achat, la paix, la stabilité, l’état de droit, la sécurité et la santé pour tous, l’émergence promise aux Ivoiriens…

passent leur temps à jeter des pierres, si ce ne sont pas des chiffres abracadabrantesques qui profitent à leur clan minoritaire, qu’ils servent à l’opinion nationale et internationale, ou des mesures improvisées (ratifications des accords de prêts, du budget de l’État).

Lire aussi : Quelque chose se prépare entre l’ambassadeur de la Belgique en Côte d’Ivoire et le groupe TNT

Leur dernière mode, c’est de chercher des boucs émissaires partout … Hier, c’était le président Bédié. Aujourd’hui, c’est l’ancien Premier ministre et ancien président de l’assemblée nationale, président du CP-GPS, Guillaume Soro qui est accusé de vouloir conduire le pays dans le chaos. Je peux vous dire que l’homme est bien loin de toutes ces calomnies mensongères.

Il n’y a rien de nouveau dans cette théorie dominée par des gouvernants arrogants. A affirmé Jules Brou, Membre actif de GPS (Générations et peuples solidaires) Fondateur et porte-parole principal de ES 2020! (Ensemble avec Soro 2020 !) Secrétaire National de CID (Côte d’Ivoire debout CID).

Puis, d’ajouter :

Lire aussi : Accidents de la route : Samuel Eto’o sensibilise sur le port du casque à moto

Je vous rassure, rien n’est plus faux que ces affabulations. Le leader du mouvement citoyen GPS (Générations et peuples solidaires), Guillaume Soro est un opposant qui pratique une opposition constructive en prônant le pardon la paix et la réconciliation, en allant à la rencontre du peuple de Côte d’Ivoire.

Il dénonce l’incapacité du pouvoir d’Alassane Ouattara à satisfaire les attentes de ses compatriotes Ivoiriens. C’est son devoir, car il entend faire la politique autrement.

Un ministre digne de sa fonction, en cours d’exercice qui s’achève bientôt, devrait se concentrer sur son ministère de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes, à stabiliser le taux de chômage en Côte d’Ivoire et à apporter des solutions pérennes et fiables aux jeunes Ivoiriens qui, par faute de choix, prennent la Méditerranée par milliers ! J’exhorte Mamadou Toure et ses amis du restaurant Rhdp à regagner les valeurs républicaines … .

Poursuivant, Jules Brou a précisé que le vrai chaos que nous avons, c’est cette CEI non consensuelle qu’ils imposent aux Ivoiriens.

Lire aussi : Accidents de la route : Samuel Eto’o sensibilise sur le port du casque à moto

C’est la catastrophe humaine, l’injustice politique, qui se produit sous nos yeux à l’aube de 2020. En ma qualité de membre de GPS et porte-parole principal du collectif Ensemble avec Soro 2020 !, Je voudrais rassurer tous les Ivoiriens épris de paix, de progrès, du vivre ensemble. Les Ivoiriens désireux de participer à la construction d’un projet pour une Côte d’Ivoire qu’ils méritent.

Guillaume Soro, demeure serein et droit dans ses bottes ! J’ai l’ultime conviction que le logiciel idéal pour sauver le pays est là ! C’est le mouvement citoyen GPS (Générations et peuples solidaires) et son pilote pour nous faire arriver à bonne destination est : Guillaume Soro. Quelque chose de magnifique est en train de se réaliser.

Avec le peuple souverain de Côte d’Ivoire nous allons sauver la Côte d’Ivoire ! Peuples Unis, Peuples Forts, ensemble avec Soro en 2020 nous le pouvons !

KOKOA Stéphane, source Quotidien d’Abidjan

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,