Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

La spiruline, l’arme secrète pour les cheveux

Vous avez des cheveux secs et cassants ? Vous constatez un changement de texture, l’apparition soudaine de pellicules ou de cheveux blancs ? Tournez-vous vers la spiruline. Cette plante avec sa couleur verte foncée peut donner des résultats satisfaisants à tous vos problèmes capillaires.

Quels sont les bienfaits de la spiruline sur les cheveux ?

La spiruline contient de précieux actifs pour l’hydratation de la peau et des cheveux. Riche en minéraux, vitamine E, B6, C, oméga-6, ses nombreuses protéines agissent sur la kératine et permet une bonne croissance des cheveux. Elles apportent également volume, épaisseur, brillance et douceur à vos cheveux. La spiruline agit également contre les problèmes de chutes de cheveux et aide à prévenir la calvitie.

Comment introduire la spiruline dans votre routine capillaire ?

Lire aussi : Kim Makosso : « On a connu la pauvreté. J’ai frôlé la mort »

La spiruline se présente sous plusieurs formes, en poudre, en paillettes, en comprimés et en gélules. En poudre et en paillettes elles peuvent se saupoudrer dans les aliments, il même possible de réaliser un smoothie à boire.

Astuce pour les cheveux :

1. Écrasez des comprimés de spiruline avec un pilon (ajustez la quantité en fonction de la longueur de votre chevelure).

2. Mélangez la poudre de spiruline obtenue avec de l’eau chaude, mais non bouillante et laissez reposer pendant environ 15 minutes.

3. Appliquez ensuite le mélange sur les cheveux mouillés ou secs et laissez agir durant 15 à 20 minutes avant de rincer.

Colette Traore

VOUS AIMEREZ AUSSI