Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

L’Africa Web Festival 2017

L’Africa Web Festival est le grand rendez-vous des acteurs du digital à Abidjan. Et pour sa 4ème édition qui se tiendra aux II Plateaux à l’Espace Latrille-Events, les organisateurs ne feront pas dans la dentelle.

Lire aussi : People : Libéré, Ferré Gola répond à ses détracteurs

C’est avec pour thème “créativité – innovation – entrepreneuriat” que s’ouvriront les portes de l’Africa Web Festival. Plus de 15000 participants, 200 intervenants, 100 exposants et 100 médias internationaux seront à l’affût les 27, 28 et 29 novembre 2017, pour discuter des enjeux du digital et de tout ce qui a trait au numérique en Afrique. L’objectif est de donner une visibilité aux projets des jeunes, pour paraphraser la Directrice Fondatrice du Festival, Mme Diawara. Aux grands maux donc les grands remèdes. Pour assurer cet échange, plusieurs grandes icônes du web et du numérique seront présentes : ce sera le cas de Bunmi Banjo de Google Afrique, de Nnenna Nwakanma de World Wide Web Foundation et de David Gueye Directeur adjoint numérique à TV5 Monde. Nombreuses sont les délégations qui y sont attendues, parmi lesquelles celles de la Belgique, du canada, de la Suisse et de la France.

Lire aussi : Coupé-décalé : Dj Arafat tire sur Serge Beynaud et Debordo

Depuis trois ans que l’Africa Web Festival existe, elle revient de plus belle pour tester les innovations, faciliter la rencontre d’experts, accroître la formation, permettre la réalisation d’affaires et aider à booster les carrières car, les africains ont aussi droit à l’école digitale. Et les jeunes ont du potentiel en la matière. La preuve avec la startup ivoirienne COLIBA dont M. Yaya Koné est le co fondateur, startup qui veut révolutionner la collecte des déchets et la valorisation des déchets plastiques dans la ville d’Abidjan.
Un autre sujet plutôt tabou sera aussi abordé: le sujet de la femme et du digital, car elle investissent dans le milieu et du coup révolutionnent le marché.

On peut dire que le numérique a désormais toute sa place dans l’économie africaine. Restons au cœur de sa transformation digitale avec l’Africa Web Festival. L’Afrique 3.0 est en marche.

ADT

Share, , Google Plus, Pinterest,