Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Lago Paulin choisi l’espace Ficgayo pour sa fête

L’espace Ficgayo situé dans la commune de Yopougon est le lieu choisi par l’artiste Lago Paulin et son staff managérial pour la célébration de ses 26 années de carrière musicale.

A cet effet, c’est la date du 16 juillet 2016 qui a été désignée pour les festivités de cet anniversaire. Selon des proches de l’artiste, le choix de ce lieu fait suite au désir de Lago Paulin d’offrir à ses fans tous ce qui y a de plus beaux dans son riche répertoire musical et surtout dans cette commune qui a vu naître le Zouglou. Ainsi, le public sera gratifié d’un concert sous forme de fête. L’on verra la participation d’une vingtaine d’artistes Zouglou de toutes les générations (les Doyas et précurseurs, la génération intermédiaire et la nouvelle génération). Et ce, dans un cadre ouvert et accessible à tous. Il a signaler que ce concert offert gratuitement par l’artiste et son staff avait été annoncé pour le 7 mai dernier au Palais de la culture de Treichville. Et l’on ne sait pour quelle raison il a été annulé et reconduit à Yopougon.

Pour rappel, Lago Paulin était lead vocal du groupe “System Gazeur”. Il s’est lancé dans une carrière solo après la dislocation de son groupe. Enchaînant plusieurs albums qui ont tous connus du succès (9 albums). Il écumera les espaces en enflammant les chaudes nuits abidjanaises. Celui qui fait partie des « doyas » de la musique Zouglou a tant bien que mal inspiré de nombreux artistes zouglou de la nouvelle génération tels Yabongo lova, Atito Kpata et bien d’autres. Espérons que ça réussisse cette fois-ci, pour le “Doya” car en zouglou, ça réussi toujours !

Stéphane KOKOA     

VOUS AIMEREZ AUSSI

Share, , Google Plus, Pinterest,