Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Lancement des Awards du Coupé Décalé : On a frôlé la bagarre !

La cérémonie de lancement des Awards du Coupé Décalé a eu lieu le dimanche 3 Septembre dernier dans un Hôtel de la place sis à Abidjan Plateau. Une cérémonie qui a réunie tous les acteurs de ce genre musical. Arafat Dj, Vetcho Lolas, Elvis Second, Emma Lohouess, Vitale, Hamed Chala, Sandia Chouchou, Doliziana Debordo, Salvador et Ramses, Safarel Obiang et bien d’autres.

Lire aussi : Coupé Décalé / Vetcho Lolas : Arafat Dj veut salir mon image

Portée par une structure de communication, la rencontre s’est voulue sélecte. Plusieurs kits ont été remis aux invités et aux artistes, à savoir : 2 Tee shirts, 1 CD Couver, 1 calendrier 2018. Pour les nominés, en plus d’avoir reçu le Kit, un portable leur a été offert par la maison de communication. Cela, avant le début de la cérémonie. Seulement, quelques minutes après, les différentes allocutions, plusieurs bruits se sont fait entendre dans la salle. Où est passé mon portable ? As-tu reçu un portable ? Ils ne m’ont pas remis de portable.

Lire aussi : Football : Aurier se prononce avant le match Côte d’Ivoire – Gabon !

Soucieux de vouloir faire, la lumière sur cette affaire, nous nous sommes rapprochés du lieu de distribution, situé dans le hall de l’hôtel. Là, nous avons retrouvé plusieurs artistes nominés. « Nous sommes venus réclamer nos portables. Car, il est dit que dans les kits des nominés, il y a un portable. Certains parmi nous ont reçu leurs portables et nous autres n’avons rien reçu. Une chose que nous trouvons étrange. » Ont répondu les artistes à notre question de savoir l’objet de leur mécontentement.

Intrigués par cette colère qui ne cessait de grandir, nous avons approché certaines hôtesses chargées de la distribution des kits. « Les portables sont remis aux artistes qui ont eu un maximum de votes l’année dernière et pas à tous les artistes comme certains le croient » Nous on-t-elles précisé. Malgré les précisions des membres de l’organisation, la grognent des artistes n’a cessé de grandir.

Lire aussi : Football / ‘‘Affaire Seri et le Barça’’ : Le président de Nice accuse !

Cela, jusqu’à la fin de la cérémonie. « Ils vont donner mon portable !» Tel est la phrase que l’on entendait désormais dans les couloirs de l’Hôtel. Informé de la situation, Soumahoro Mory Ferré alias Molare, en qualité du Commissaire Général des Awards du Coupé Décalé et grand frère, est venu calmer la grogne. « Je vous promets que le lundi (NDLR : 4 septembre 2017) nous allons contacter tous les nominés qui n’ont pas reçu de portable pour leur remettre leurs portables. » A promis, Molare. C’est suite à la promesse du Commissaire Général des Awards que le calme est revenu. Les artistes sont rentrés chez eux. Ouf ! On a frôlé la bagarre.

KOKOA S

Share, , Google Plus, Pinterest,