Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Lancement de nouvelles chanteuses ivoiriennes : Serge Bilé démarre avec Petula

Le journaliste franco-ivoirien Serge Bilé est, et cela est bien connu, un homme de culture plurielle qui est engagé aussi bien dans la réhabilitation de la mémoire historique du noir que dans le soutien qu’il apporte au show-biz, notamment dans la musique.

A l’étranger comme dans son pays d’origine la Côte d’Ivoire, il a déjà collaboré avec de grands noms de la musique mondiale comme (en Côte d’Ivoire) David Tayorault et Alpha Blondy pour lesquels il avait écrit les textes de chansons engagées pour la lutte contre l’exploitation des enfants (en ce qui concerne notamment David Tayorault).

Lire aussi : Qatar 2022 : Mbappé sera consultant sur un média togolais

Auréolé de cette grosse somme d’expériences, le journaliste avait en projet le lancement de nouvelles artistes chanteuses sur l’échiquier du show-biz ivoirien. La belle chanteuse ivoirienne, Petula, pourrait bientôt se voir offrir les services de l’homme de culture. Mais qui est Petula, cette belle promesse de la musique ivoirienne qui piaffe dans l’ombre de Serge Bilé ?

Découverte en 2021 à l’occasion du concours de chant intitulé ‘’Golden Voice’’ à Radio Côte d’Ivoire qu’elle avait d’ailleurs remporté, Petula est une jeune femme presque née dans la chanson car déjà, à sept printemps, elle tutoyait le micro. De la chorale des enfants dans une église catholique de son quartier Blockhaus au club ‘’les messagers de la paix’’ du lycée moderne de Cocody où, d’après les rares écrits la concernant, ‘’elle enregistre un album autour des droits de l’homme produit par l’ONU’’, le talent de Petula a séduit plus d’un dont Serge Bilé.

Lire aussi : Affaire Josey : Makosso sans pitié pour Roseline Layo après ses excuses ” Regardez moi une lâcheté…”

Petula n’est certes pas suffisamment sous les lumières des projecteurs mais c’est un espoir de la chanson féminine ivoirienne qu’on peut voir se produire de temps en temps dans des cabarets d’où elle attend patiemment son heure de gloire. Et c’est avec beaucoup d’espoir que tous ceux qui l’ont connue ou la connaissent attendent ce coup de main de Serge Bilé qui sortira définitivement Petula et son talent de l’ombre.

Diaman Emmanuel

VOUS AIMEREZ AUSSI